Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Utilisation des saronites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prunel
Officier
Officier
Prunel

Sexe : Féminin
Messages : 131
Points : 163

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyVen 30 Avr - 14:19

Maintenant que les patron de la citadelle sont tous connu nous avons decidé que les saronites du coffres pourraient etre utilisé pour vos craft dans les conditions suivante :


  • un maximum de 3 saronites par personne (et pas par perso)
  • les saronites vous sont vendu a pris avantageux par rapport au cours actuel, 1000 PO


Dernière édition par Prunel le Sam 1 Mai - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raensterik
Membre
Membre
raensterik

Messages : 26
Points : 39

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyVen 30 Avr - 16:41

erf trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kelisa
Membre
Membre
Kelisa

Messages : 18
Points : 22

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptySam 1 Mai - 0:40

Je serais intéressé pour crafter le stuff pour mon palouf heal

Votre Platane, Kelisa
Revenir en haut Aller en bas
Blackheart
Membre
Membre
Blackheart

Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Serpent
Messages : 66
Points : 85
Age : 34
Humeur : Joviale

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptySam 1 Mai - 1:17

pareil je serais intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Membre
Manuel

Messages : 34
Points : 67

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptySam 1 Mai - 23:03

N'importe quoi. Vendre des saronites dans la guilde ??!?! Ca va pas non ??!?! J'appel pas ça une guilde. Y a eu grosse réflexion ou pas la ??! Excusez-moi d'être direct, mais la non et non !

Ca sert à quoi ? Vous pouvez me dire ? Toute personne de la guilde mérite sa saronite vu qu'il à participé au down du boss. En gros ça reviendrais à payer la guilde parcequ'elle nous à permis de descendre un boss ? .... Très très malsaint comme truc la ... Tant qu'à donner les saronites, autant les jouer au rand non avec ceux qui need réellement ? Rand 100 et 50 quand on en a looter une ? Tout le monde est égal la dessus, pas de jaloux, pas de discussion.

Y en a une quinzaine en banque déja, donnez les à ceux qui les need absolument en limitant à 3 pour éviter les abus.

L'esprit d'une guilde est ou ? Les 1000 po serviront à quoi ? Profiterons à qui ?

Ca à l'aire de choquer personne ? Sinon je suis totalement à côter de mes pompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lùnatik
Membre
Membre
Lùnatik

Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chat
Messages : 35
Points : 41
Age : 36
Humeur : Bonne !

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 1:31

D'accord avec Manuel sur son point de vue. Perso je vais jamais dans la Banque mais j'ai vu qu'il y avai +/- 35000po, 6 Onglets alors à quoi ça servirai de donné 1000po pour en faire quoi ? Enfin voilà je rejoint Manu dans cette histoire...


Lùna
Revenir en haut Aller en bas
Blackheart
Membre
Membre
Blackheart

Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Serpent
Messages : 66
Points : 85
Age : 34
Humeur : Joviale

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 13:14

Merci manu, je n'avais pas vu les choses comme sa.

Mais je v encore faire mon rageu une bonne partie de ce qu'il y a en bank on y a mm pas droit, alors que sa fait qdd plusieurs moi que sa prends la poussière en bank en attendant un futur acquéreur qui ne viendra jamais, les personnes concerné seront de quoi je parle.

Je remercie a tout ceux qui ont participer a bien garnir la banque de guilde, mais maintenant a quoi va nous servir tout cette argent amasser en bank?

Pareil que les loots choper a icc cb de fois on ma dit c pour un tank que on va recruter (la fameuse carabine) mais pour info, pleppy la déjà et jahyna la choper pd le raid alors je comprend pas pk pk je n'aurais pas droit de l'avoir sachant que tout les rerols des personnes de la guilde l'ont (je citerais pas de nom) que se soit pour une seconde spe ou un perso qui raid jamais avec la guilde dans cette spe pour certains des cas.

En réponse a cela on me sort car je ne suis pas un tank actif de la guilde oue ben va falloir m'expliquer certains truc alors. Resultat des courses g du rand dessus en pick up comme un peon et m'assoir sur du loot tank le reste du raid (pour info c'était du icc 25 ceinture et bague).

Pour finir sur ce petit ras le bol, j'en reviens sur le sujet principal des saro sa m'intéresserais pour un craft bottes tank icc pour ma war, car je vous le rappel elwins ne raderas plus donc il va falloir trouver une solution si jamais les autres tank ont un souci irl, sans pour autan recruter et re stufer encore une fois les arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Valiniâ
Officier
Officier
Valiniâ

Messages : 117
Points : 129

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 13:45

Coucou, je trouve intéressant que les gens puissent donner leur avis sur le sujet à condition d'y mettre la forme : autrement dit c'est pas la peine de prendre de grands airs de penseur offusqué hein, vous pouvez vous exprimer sans mépriser personne.

Alors Manu excuse les officiers pour leur gros manque de reflexion et leur intelligence limitée, mais à la base la proposition vient de plusieurs guildoux. C'est vrai qu'on a simplement décidé de les écouter ... si bêtes que nous sommes, sans suivre le questionnement logique et indispensable que toute question philosophique nécessite. Et quelle question que celle des saronites, ces mêmes saronites qui empoisonnent nos vies et détruisent des familles ... bref.

Par ailleurs, ce que tu dis n'est pas idiot et c'est vrai qu'on peut surement améliorer ca. Faudrait simplement qu'on puisse en discuter intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
raensterik
Membre
Membre
raensterik

Messages : 26
Points : 39

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 14:36

Valiniâ a écrit:
Alors Manu excuse les officiers pour leur gros manque de reflexion et
leur intelligence limitée, mais à la base la proposition vient de
plusieurs guildoux. C'est vrai qu'on a simplement décidé de les écouter
...

bah j'avais fais la demande il y a 3 semaines pour mon arme dps a 25 saronites...

l'utilisation des saro pour prendre des plans qui n'ont servi que a une seul personne qui ne joue plus....

un manque de transparence dans l'utilisation des ressources guilde, un gm qui souvent ne sait pas ce que font les of...

tout sa me conduit a dire bah les saro à 1000po bah trop peut et trop tard comme d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
henti
Membre
Membre
henti

Sexe : Masculin
Messages : 53
Points : 74
Humeur : Tjrs de bonne humeur

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 14:46

Eh ben ... je ne suis pas là et c'est le Bordel !!! Smile .. lol non je plaisante !
Mais bon, j'aimerai dire juste un truc ou deux :

Dans un premier temps, j'ai pas le souvenir que les off's aient refusés quelque chose à qui que ce soit, craft, argent ou autre venant de la Banque de guilde. mais je peux comprendre que ceux qui participe plus activement aux ressources de la guilde soit prioritaire.

Ensuite les Off's, ben désolé de vous le dire !!!!! ce ne sont que des êtres Humains, ils peuvent parfois faire des erreurs ... donc comme le dis Vali', suffit d'en parler Smile

Et pour finir, pour ma part je participe à l'effort de guilde autant que je peux ! mais je n'ai jamais attendu quoique ce soit venant de la guilde pour up mon perso, je me débrouille seul, j'ai monté 3 métiers pour être indépendant vis à vis de cela ! donc un, faites en de même : Débrouillez vous comme des grands ! Smile et ensuite en cas de besoin URGENT et VITAL, là oui il y a la guilde !
ex : j'ai réuni les 12,5 k de po avec 12 barres Acier Titan pour ma moto, choses qui m'était possible de faire seul, mais le cuir là je l'ai demandé à la guilde ..
Donc, je ne vois pas besoin pourquoi en faire temps d'histoire surtout que nous avons la chance, et je le dis bien de la Chance d'avoir des Off's vraiment sympa et je confirme que nous sommes bien une guilde Démocratique : donc chacun à le droit de dire ce qu'il veut, tout le monde est égaux les un des autres Smile

Et pour finir, je suis certain que si vous avez besoin de 3ou 4k po, nos offs ne vous les refuseront jamais (si vous participez vous aussi au bien commun de la guilde Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Membre
Manuel

Messages : 34
Points : 67

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 14:50

Valiniâ a écrit:
Coucou, je trouve intéressant que les gens puissent donner leur avis sur le sujet à condition d'y mettre la forme : autrement dit c'est pas la peine de prendre de grands airs de penseur offusqué hein, vous pouvez vous exprimer sans mépriser personne.

Je méprise personne, je n'insulte personne, je donne mon avis, je suis pas content et je le dis.

Valiniâ a écrit:
Alors Manu excuse les officiers pour leur gros manque de reflexion et leur intelligence limitée, mais à la base la proposition vient de plusieurs guildoux. C'est vrai qu'on a simplement décidé de les écouter ... si bêtes que nous sommes, sans suivre le questionnement logique et indispensable que toute question philosophique nécessite. Et quelle question que celle des saronites, ces mêmes saronites qui empoisonnent nos vies et détruisent des familles ... bref.

J'ai jamais dit que les officiers avaient une intelligence limité ... J'ai dit que la réflexion a été trop vite et les décisions prisent trop vite. 1000 po c'est une somme pour ceux qui ont participé au down des boss ... Ce qui m'a choqué c'est de vendre les Saronites au propre membre d'une guilde.

Valiniâ a écrit:
Par ailleurs, ce que tu dis n'est pas idiot et c'est vrai qu'on peut surement améliorer ca. Faudrait simplement qu'on puisse en discuter intelligemment.

C'est pour ça que j'ai proposé le rand.
Revenir en haut Aller en bas
Valiniâ
Officier
Officier
Valiniâ

Messages : 117
Points : 129

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 16:30

Ok pour la mise au point Manu.

Le seul problème c'est que mettre 40 personnes d'accord, c'est pas possible même avec la meilleure volonté au monde. Pour preuve, tu trouves que les décisions ont été prises trop vite alors que Raen lui trouve que tout arrive trop tard ...

Ensuite que tu sois pas content c'est une chose, mais y en a d'autres a qui ca convient = on t'écoute toi plutôt qu'eux ? on écoute eux plutôt que toi ? Tu comprends bien qu'à un moment il faut prendre une décision tout en sachant très bien qu'elle ne conviendra pas à tout le monde.

Pour ton idée du rand, je suis pas sur qu'elle soit vraiment efficace. Quand on sait le nombre de saronites qu'il faut pour les crafts et le nombre de personnes qui vont rander sur chacune d'elle, certains diront encore que le système est nul car trop lent, que certaines personnes en ont moins besoin que d'autres et pourtant en obtiennent etc. Pour appliquer ton système il faudrait que chaque guildou comprenne bien qu'on est pas la pour vous crafter vos objets mais pour éventuellement vous aider à les faire : à voir.

Sinon pour répondre à Raen et à son post très constructif (promis j'arrête le taunt Razz), si le patron a servi à une personne alors il n'a pas été inutile de l'acheter (surtout qu'accessoirement une personne qui up, up aussi le raid et qu'en plus il est susceptible de resservir après). Et si on regarde bien ta demande, tu aurais voulu qu'on te donne des saros au lieu d'acheter des patrons ; d'accord, mais dans ce cas la elles n'auraient profité qu'a toi et chez moi toi (Raen) ca ne fait qu'UN aussi.

Sinon la critique est une chose (certainement utile d'ailleurs), mais à part Manu, personne de ceux qui râlent ne proposent une solution intéressante et applicable dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwïnn
Officier
Officier
Elwïnn

Sexe : Masculin
Messages : 658
Points : 2005

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 16:32

raensterik a écrit:
l'utilisation des saro pour prendre des plans qui n'ont servi que a une seul personne qui ne joue plus....

Salut,

Je pense que tu fais allusion a moi ici et bien détrompe toi, tous les plan et craft que j’ai acheté j’ai utilisé mes emblèmes de givre, il en va de même sur les plan que les membres m’ont demandé pour leurs craft. Donc si des Saro on profiter à quelqu’un ce n’est certainement pas a moi.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Prunel
Officier
Officier
Prunel

Sexe : Féminin
Messages : 131
Points : 163

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 17:32

quelques petites precisions s'impose il me semble,

les personnes qui ont eue des saronites du coffres pour acheter des plans sont draxar (forgeron de la guilde) voudou (couturier de la guilde) et prûnel (tdc de la guilde) de plus sa a ete utile a plusieurs personne car beaucoup se sont fait faire les crafts.

Ensuite on vend les saronites car sinon cela voudrai dire que trop peu de personne pourrai en beneficié, (5 seulement si on a 15 saronites dans le coffre) donc en les vendants 1000po (se qui es nettement moins cher que le prix de l'hv) on pourra en acheter d'autres pour que tout le monde puisse en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
raensterik
Membre
Membre
raensterik

Messages : 26
Points : 39

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 17:37

Valiniâ a écrit:

Sinon pour répondre à Raen et à son post très constructif (promis j'arrête le taunt Razz), si le patron a servi à une personne alors il n'a pas été inutile de l'acheter (surtout qu'accessoirement une personne qui up, up aussi le raid et qu'en plus il est susceptible de resservir après). Et si on regarde bien ta demande, tu aurais voulu qu'on te donne des saros au lieu d'acheter des patrons ; d'accord, mais dans ce cas la elles n'auraient profité qu'a toi et chez moi toi (Raen) ca ne fait qu'UN aussi.

Sinon la critique est une chose (certainement utile d'ailleurs), mais à part Manu, personne de ceux qui râlent ne proposent une solution intéressante et applicable dans le futur.

non je n'ai pas demandé a ce que l'on me les donnes mais je proposais de les acheter pour pas faire de problème mais sa n'a pas été le cas, et dans ce cas je fais tj un up pour le raid ou je n'aurais qu'une seul spé et je ne chercherais pas a avoir les deux optimisées...

Elwïnn a écrit:
raensterik a écrit:
l'utilisation des saro pour prendre
des plans qui n'ont servi que a une seul personne qui ne joue
plus....

Salut,

Je pense que tu fais allusion a
moi ici et bien détrompe toi, tous les plan et craft que j’ai acheté
j’ai utilisé mes emblèmes de givre, il en va de même sur les plan que
les membres m’ont demandé pour leurs craft. Donc si des Saro on profiter
à quelqu’un ce n’est certainement pas a moi.

A la
prochaine.

ok cool bah dans ce cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Draxar
Officier
Officier
Draxar

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Messages : 68
Points : 63
Age : 37

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 17:56

Bon les gens stop le bla bla inutile la ca sert a rien.

Pour te repondre manu tu a tout a fait raison dans le fait que tout le monde ( les 25 membres qui raid toujours ) on le droit a la saronite mais on aussi le droit ou le devoir ou meme le simple respect si je puis dire de remplir aussi le coffre de guilde et pas toujours les meme personnes ( je ne vise personne la dedans hein).

Ensuite raen tu dit:"un gm qui souvent ne sait pas ce que font les of..." excuse moi de moin jouer que les autres offs hein mais pour ma defense a chaque fois ou la plupart des fois d'es qu'il y'a souci dans la guilde je demande au offs ce qui c'est passer.

Alors pour te repondre manu ( je dit toi parce que t'es le 1er a avoir raler^^ ) l'idee de vendre les saro comme le dit prunel c'est pour en racheter d'autre pour que tout le monde puisse les avoir.

apres comme le dit henti Moi j'ai jamais refuse quoi que ce soit au membres de la guilde niveau compo a ce que je sache.

Ensuite black tu gueule mais juste avant tu a marquer que tu voulai en acheter donc vu que manu n'etais pas d'accord tu t'ai dit tien je vais en mettre une couche ce qui pour moi sert a rien mais bon.......

Sur ce je vous souhaite un bon week end quand meme et arreter vos enfantillage
Revenir en haut Aller en bas
Valiniâ
Officier
Officier
Valiniâ

Messages : 117
Points : 129

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 18:43

Pourquoi dès qu'il y a questionnement, échanges d'idées ou désaccords les gens s'imaginent que ce sont des enfantillages ?

Tout le monde à le droit de donner son avis sur la question et je pense que maintenant les choses sont plus claires, le seul point où je te rejoins Draxx, c'est sur la pertinance de certains posts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kelisa
Membre
Membre
Kelisa

Messages : 18
Points : 22

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 2 Mai - 23:12

Euh une question simple

A quoi sert l'argent en BDG juste une question

Votre platane, kelisa
Revenir en haut Aller en bas
Landrec
Membre
Membre
Landrec

Messages : 6
Points : 7

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyLun 3 Mai - 7:53

Bonjour,

Pour ma part, je suis autonôme dans mes crafts. Si je veux quelque chose, je me le fait tout seul, il ne me viendrait même pas à l'esprit de me tourner vers la BDG pour choisir la facilité.

Toutefois, il est vrai que certaine personne, dans l'optique d'un up pour le raid ( et pas pour faire kikoo 264 ) on besoin d'un craft très rapide.

Ceci nous ramène à une idée qui as déja été formulée et que je me permet de rappeler.

Chaque guildou devrait faire une liste des drops et crafts dont il a besoin pour up son stuff.
Pour les drops, c'est moins important* puisque soumis à la politique du rand inconditionnel si ce n'est les premières spé prio et un seul par personne et par soirée.
Mais pour les crafts, cela permettrais d'avoir une idée des gens qui planifient leur craft et qui étudient leurs possibilités à l'avance afin d'optimiser leur personnage, et donc, de pouvoir consulter cette liste et se rendre compte que la personne qui est entrain de demander des compos de la BDG ne le fait pas par pur caprice pour assouvir une fièvre du stuff, mais bien suite à une mure réflexion sur le dit stuff et son évolution.

Landrec

*Quoi que ça permettrais de n'avoir que les gens qui need réellement la pièce, ou qui remplacerait une pièce vraiment très basse, qui rand dessus. ( peu de rapport avec le sujet, voila pourquoi je le met en aparté, mais ça mériterait d'être creusé )
Revenir en haut Aller en bas
johan
Membre
Membre
johan

Messages : 7
Points : 11

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptySam 29 Mai - 1:47

bon mon opinion perso on ne vend jamais les loot ou les saro, orbe ou bien objet du meme style se son des loot guildes ^^ donc au membres de la guildes prio aux achats plans et craft des mains perso (pas des rerolls ^^) de plus aucun interet a stock les objets indéfiniment ils ne servirons plus dans quelque mois pour se qui est de remplir le coffre de guilde une petite semaine de farm classe ou métier ne serais pas de trop pour les compo raid (festin et popo , plantes , compo d'enchantement)
Revenir en haut Aller en bas
Extasi
Membre
Membre
Extasi

Sexe : Masculin
Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Singe
Messages : 7
Points : 13
Age : 31
Humeur : Lunatique

Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites EmptyDim 27 Juin - 20:27

Je suis près s'il le faut a payer 15k po pour 15 saronites ! En effet j'en ai besoin pour la quête de l'arme ainsi que des 2 sangs ! Merci de répondre =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation des saronites Vide
MessageSujet: Re: Utilisation des saronites   Utilisation des saronites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation des saronites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)-