Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Raid 25 le dimanche soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alterna
Officier
Officier
Alterna

Sexe : Masculin
Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 169
Points : 163
Age : 51

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyLun 5 Avr - 9:41

Bonjour,

Nous souhaiterions savoir qui veux réellement raider le dimanche soir à la citadelle, car hier soir c'était du n'importe quoi.

De l'avis général, les gens étaient présents mais n'étaient pas là.

Pas ou peux de réactivité, pas d'investissement, on discute de tout et de rien sur Ts et du coup on fait n'importe quoi et on passe à côté des explications.

Et on à l'impression que l'on devrait jouer à la place de certaines personnes !!!

Je rappelle les ADDONS OBLIGATOIRE :

- Deadly BOSS Mod (Avec les sons activés !!!)

- Omen (trop de personnes ne surveillent pas leur aggro, c'est anormal à ce stade)

- Décursive

- Recount (optionnel)

Les personnes ne possédant pas ces addons se verront prochainement exclues des raids, il n'est pas normal que les gens ne soient pas autonome.

Les raids 25 ne sont pas une garderie, si les gens viennent c'est qu'ils le veulent, nous ne forçons personne, si vous venez en raid c'est pour avancer et respectés les règles et directives !!!!

Merci à vous

Alerna
Revenir en haut Aller en bas
Valiniâ
Officier
Officier
Valiniâ

Messages : 117
Points : 129

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyLun 5 Avr - 14:00

Du grand n'importe quoi ? J'aimerais bien que tu avances des arguments car ca fait un peu gratuit comme remarque.

Je vais te dire pourquoi selon moi ca n'était pas du grand n'importe quoi :

--> On a passé les princes de sang au bout du 5 eme try (un truc comme ca) et ce n'est pas ridicule quand on sait que c'est un combat qui demande de gèrer plein de choses et qu'en général une erreure d'une personne entraine un wipe complet. Je me rappelle entre autre des soirées à 10 où dans mon groupe il nous arrivait de bloquer dessus (alors que le boss était limite en mode farmé) et qu'on arrivait à s'en débarasser qu'au bout de 3 ou 4 try.

--> Les trashs des princes et de la reine sont assez "violents" et on s'en est sorti avec 4 ou 5 morts tout au plus.

--> Première fois qu'on voit la reine en 25 et un deuxième try autour de 50 % ; quand on sait que le combat est de plus en plus facile je trouve que c'est un bon début. Sans compter sur le fait qu'on avait un pick-up qui avait du mal à comprendre ce qu'il devait faire (quand il n'était pas afk ...) et d'autres qui découvraient le boss tout cours (+ un heal de déco sur 2 try bref).

--> Pour ce qui est des addons, et bien je crois qu'à part le pick up dont je parlais plus haut, tout le monde a ce qu'il faut. Certaines personnes ont surement plus de mal à tout gèrer, mais je pense qu'ils font de leur mieux et qu'il faut être patient le temps qu'ils acquierent les réflexes nécessaires.

--> Pour ce qui concerne les remarques sur le TS, soyez clairs : est ce que les gens ont le droit de parler finalement ? Honnetement, à part entre chaque try (qui sont parfois séparés par 10 minutes sans qu'on sache pourquoi) j'ai pas l'impression que le TS est été particulièrement floodé (si vous voulez on peut s'amuser à regarder qui parle le plus sur TS et les officiers sont très très très largement devant ; la "logique" est donc respectée je pense).

Bref tout ca pour dire que ton post est vraiment pas constructif Alterna ; tu fais une généralié, vise un "tas" donc tout le monde et finalement personne ne se sent concerné. Je trouve que vous ne retennez que les points négatifs de la soirée qui était pleine de points positifs aussi. Les gens sont dans l'ensemble super motivés (pendant que vous vous réunissiez pour dire à quel point on était nul, d'autres comme Manu, Porkys et Johan cherchaient pourquoi Porkys était pas à chaque fois mordu le premier).

Autre chose, en ce qui concerne vos remarques qui ne font que rabaisser les gens, j'aimerais bien qu'elles disparaissent. Suite à ce que vous m'aviez dit j'ai préfèré ne rien dire hier soir pendant le raid, mais j'avoue que ca me démangeait vraiment : je pense que les limites de l'acceptable dans les propos ont été largement dépassées (bon j'exagère peut être un peu là Razz). Comprennez bien qu'on est pas vos potes hein, et que même si certains liens se font dans le jeu vous pouvez pas vous permettre de dire ce qui a été dit, surtout qu'à part démoraliser et énerver les joueurs, ca sert à rien. Et puis c'est un peu facile de se cacher derrière le raid comme ca, vous aussi vous avez fait des erreures ...

Bon je conclus ici ce "petit" post. Je précise quand même qu'en aucun cas je ne suis énervé, que je n'en veux à personne et que j'essaye juste de mettre un peu les choses au clair. Alterna ton nom est cité ici parce que tu as fait ce post, mais je pense que tu auras bien compris que je vise tous les officiers par là.

Bon la soirée d'hier était pas exceptionnelle c'est certain, et je tiens à préciser que même si je "défends" les guildoux dans l'univers impittoyable de Dallas, je suis aussi d'un côté d'accord avec les officiers sur certains points et notamment certaines erreures qui devraient être évitées à ce stade du jeu.

A bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
Draxar
Officier
Officier
Draxar

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Messages : 68
Points : 63
Age : 37

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyLun 5 Avr - 20:12

Bonsoir a tous.

Alors moi pour repondre a ton post Alte oui je suis d'avis de continuer l'id d'Icc25 du mercredi comme convenu puisque que les deux groupes connaisent normalement la strat jusqu'a Sindragosa pour le Gr1.

Ensuite je n'etai pas la dimanche soir donc je ne suis pas encore au courant des problemes qu'il y a eux, mais connaisant Alte pour qu'il fasse ce post ce que ca devait pas etre terrible mais je vais tacher de me tenir au courant vite.

Et vali pour te repondre tu dit: "Alterna ton nom est cité ici parce que tu as fait ce post, mais je pense que tu auras bien compris que je vise tous les officiers par là."; faudrait que tu me dise en quoi moi j'ai etait mechant ou mauvais ou irespectueux envers un membre de la guilde j'aimerai vraiment savoir.

Et pour faire comme toi je ne suis pas enerve hein
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valiniâ
Officier
Officier
Valiniâ

Messages : 117
Points : 129

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyLun 5 Avr - 23:18

Roh Drax que tu es un coquin ! Evidemment que quand je disais les officiers je parlais des officiers présents, et surtout de ceux qui se sont exprimés Smile.

Apres il s'est rien passé de dramatique non plus, juste certaines phrases que je trouve déplacées. Je me contente de répondre à Alterna qui nous demande de donner notre avis, explique mon point de vu et pourquoi selon moi le raid 25 de dimanche doit continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Draxar
Officier
Officier
Draxar

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Messages : 68
Points : 63
Age : 37

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyMar 6 Avr - 0:06

Ok pas de soucis alors mais faudrai qu'il est y est plus que 3 personnes qui repondent ca pourrai etre mieu quan meme.........
Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Membre
Manuel

Messages : 34
Points : 67

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyMar 6 Avr - 13:01

Il est évident que c'était pas top top ce dimanche, mais j'ai personellement vue des soirés pires avant d'aller faire les Princes de sang et la Reine.

On oublie vite les try sur Pulentraille non ? Les Princes 2 soirs => tombés. Pulentraille heu ... Plusieurs semaines => tombé, il y aura fallu presque attendre le débuff des 5% ! . Et la c'était un boss archi connus que les Princes actuellement et largement moins difficile ! Placé les gens parcequ'ils sont pas capable de se mettre à 10 mètres des uns des autres au bout de x semaines... La je trouve ca plus dramatique que 2-3 wipe sur Les Prince + la Reine (découverte en 25 et du raid 2 en 10 la semaine d'avant).
On avait également du Pick up qui découvraient les boss à partir de Trognepus, donc ça n'a pas joué non plus en notre faveur.

Sur les add-on, aucun n'est obligatoire pour moi, le jeu de base intègre déja Omen et DBM par exemple, donc le mec qui joue sans, ne me pose pas de problème ! Si je vois qu'il est réactif qui fait son boulot, aucun soucis et il aura plus de mérite que des mecs qui joue avec des macros de déplacements, des macros de cycle dps limite automatique par exemple... Qui joue également avec tous les add-on qui lui dise de cliquer sur un sort parcequ'il est pas capable de le faire lui-même, ou de voir son aggro ...
Combien de fois j'ai pu lire ou entendre après un wipe, "mince dsl mon add-on m'a pas prévenu" "déco reco add-on, ca a buggé" alors que le mec à changer de couleur et qu'il a une grosse spore sur la tronche et en plus le jeu lui met un gros message jaune au milieu de son écran !!
Les gens ont besoin d'un add-on pour lui dire de bouger d'une zone de poison et lui dire qu'il se prend des dégats ?

Après si 80% des gens préfèrent jouer avec des add-on comme ça, ok ça ne me dérange pas, mais que les gens arrête de mourrir sur un fil rouge et qu'ils bougent sur une gelée ou une spore !
Revenir en haut Aller en bas
henti
Membre
Membre
henti

Sexe : Masculin
Messages : 53
Points : 74
Humeur : Tjrs de bonne humeur

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyMar 6 Avr - 17:00

Salut,

Je voulais donner mon avis sur ce qui est dit vis à vis de dimanche d'un point de vue de Healer !

Ce que je peux préciser sur le raid et qui je le pense pose probleme au gens c'est que nous arrivons à un stade Icc (10 ou 25 !) ou il faut que le gameplay soit précis, on ne peux pas ce permettre de faire un pull et de voir tous les gens packés à 2 m les un des autres alors que l'on précise à plusieurs reprise le contraire, surtout quand on indique sur le canal Raid la commande : /range XX pour facilité les choses ..

Ensuite il est vrai que les add'on ne sont pas obligatoire dans le sens que si la personne est réactive, ok ! mais c'est pas le cas parfois et pour certain ! Mais que l'on ne me dise pas qu'il y a beaucoup de chose à faire et a voir et que cela est difficile ! sérieux, je suis Heal, je gère le tank, j'aide sur le raid, je suis DBM pour les phases du combat, je décurse souvent (poison et malé sont monnaies courante à ICC) j'essaie de ma placer comme ils ce doit, je fais mon rez si besoin, etc etc etc ..
Je ne dis pas que je ne fais pas d'erreur ! mais je ne trouve pas que surveiller sont environnement dans le jeu en phase de combat soit difficile, sinon, désolé de le dire ainsi, ne faites pas Raid HL !

Donc, pour conclure, c'est que passer les 5 premiers Boss, la concentration, le gameplay et la patience sont nécessaire ! et que vous devez être "AWARE" sur les combats (au moin jusqu'à 23h45 :p) même si je peux comprendre que les gens puissent être fatigué après 23h, surtout si on wipe sur un nouveau Boss:)

Allez, je vous dis à mercredi, désolé encore pour mon abs de cette fin de semaine !

Henti
Revenir en haut Aller en bas
Prunel
Officier
Officier
Prunel

Sexe : Féminin
Messages : 131
Points : 163

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyMer 7 Avr - 18:59

Pourquoi c'est du gros n'importe quoi les raids du dimanche soir valinia ??

Parce que premierement, seulement 18 personnes de la guilde en accepté sur se raid dimanche, du coup comme tous ces derniers dimanche on perd 1/2 heure à 3/4 d'heure a completer le raid avec des pik ups qui bien souvnet ne connaissent pas,

deuxiemement parce que sous pretexte qu'ils connaissent en 10 les gens n'ecoutent pas les explications du raid leader et parle d'autre chose pendant se temps (sur ts comme a l'ecrit) se qui donne des erreurs inacceptable,

troisiemement parce que contrairement a se que tu crois des personnes de la guilde n'ont pas les addons minimum demandé pour raider se qui cause des wipes en chaine et

quatriemement parce que le dimanche soir on a l'impression que c'est le raid recreation, on afk a tout bout de champs, on a le sentiment que les gens font autre chose que d'etre concentré sur le raid et j'en passe !!! D'ou le temps passer a attendre entre 2 try.

Pour se qui es des remarques faites sur les gens je ne vois pas de quoi tu parles mais si des choses sont dites et qu'il te semble que ce n'est pas correct /W la personne concerné car on peu parfois dire des choses sans se rendre compte que c'est blessant.

voila, sinon j'espere vraiment que nous arriverons a trouver une solution pour arrivé a faire au moins deux soir de raid 25.
Revenir en haut Aller en bas
Valiniâ
Officier
Officier
Valiniâ

Messages : 117
Points : 129

Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir EmptyMer 7 Avr - 20:41

Je comprends pas trop l'argument du nombre d'inscrits. D'accord ca facilite pas la tâche, mais je pense pas qu'un raid devienne du n'importe quoi à cause des absents, qui, par définition, ne sont pas la. Raid 25 le dimanche soir Icon_razz Je suis même surpris que ca vous intéresse, parce que pendant les trois semaines ou le raid 1 se retrouvait à 5 inscrits vous aviez pas l'air super concernés.

Bon ensuite je pense pas que les "erreures inacceptables" viennent pas du fait que les gens parle pendant les explications. Si on est normalement constitué on peut écrire quelque chose rapidemment et écouter ce qui se dit. Surtout que personne ne se lance dans de grand discours, 2 ou 3 questions par ci par la.

Pour l'histoire des addons, je suis entierement d'accord avec Manu et je trouve inutile de les rendre obligatoires : ceux qui estiment ne pas pouvoir jouer sans sont libres de les prendre et inversement. Et puis comme la très grande majorité de la guilde a ces addons et que les wipes ne sont pas toujours causés par les mêmes, ca veut dire que beaucoup de wipes sont causés par des joueurs ayant ces addons ... vous connaissez l'histoire des buveurs d'eau hein Raid 25 le dimanche soir Icon_razz

Pour ce qui est des afks à la chaine alors là je vois pas du tout. Je trouve pas qui ait plus d'afk le dimanche que le mercredi mais je me trompe peut être. Sinon l'hisoire du "le raid dimanche est un raid récréation" vous disiez déjà ca du raid de mercredi alors bon, sans grande importance.

Bref tout ca pour dire que pour moi la solution est toute trouvée, un raid 25 le mercredi, un raid 25 le dimanche Raid 25 le dimanche soir Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raid 25 le dimanche soir Vide
MessageSujet: Re: Raid 25 le dimanche soir   Raid 25 le dimanche soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Raid 25 le dimanche soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)-