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 Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie

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henti
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Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie Vide
MessageSujet: Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie   Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie EmptyVen 26 Fév - 11:24

Bonjour à tous,

Voila, c'est dernières semaines je me suis vraiment concentré sur le Heal du druide, son template suivant le rôle que l'on veux jouer en raid ou en groupe et son équipement (gemmes, glyphes, enchantement).

Je souhaite partager mon expérience avec vous. J'ai eu l'occasion de Jouer mon druide Heal en modifiant son template, stuff, gemmes et Glyphes et en découvrir certain aspect qui montre qu'il est parfaitement possible de l'orienter suivant vos désires Mono ou Raid heal !

Cette semaine je vous présente ma vision du druide Heal de raid, et d'ici peux je vous ferais par de ma vision du Mono cible du druide heal.

Comme vous le savez le druide est plus traditionnellement dédié au heal de raid, mais il peut devenir un redoutable Heal pour mono cible si on sait l'adapter !
Mais attention, l'un ou l'autre est un choix, qui comporte des changements important, comme vous pourrez le découvrir par la suite !

Avant de commencer mon Bla Bla, je vous précise que j'utilise certain add'ons, dont Un INDISPENSABLE :

Vuh'do, Si un druide heal n'en dispose pas, c'est un grave erreur, il peut perdre jusqu'à 20 voir 30% de son heal sur un combat ! De plus grâce à lui vous voyez tous : le temps de vos sorts restant sur la cible, toutes les malédictions etc etc .. je vous invite à vous rendre sur cette page :

http://www.wowaddons-fr.com/page-addons_details-11-142.html


et de le découvrir.


A - Druide HEAL RAID :

Cette spé est celle par défaut du druide, si elle est parfaitement maitrisé ; bon nombre de vos amis vous en seront reconnaissant.

Vous utiliserez Récupération, Fleur de vie et croissance sauvage en priorité. Étant tous des sorts instantanés et leurs faibles coûts de mana feront qu'ils sont prioritairement utilisés.

Nourrir sera le soin que vous je vous conseille car plus faible en coût de mana et temps de cast inférieur à 1sc que Rétablissement et toucher Guérisseur dont les temps de cast et les coûts de mana trop important avec cette spé ! Au bout de 3mn de combat vous n'aurez plus de mana, même en ayant utiliser votre Innervation et votre popo de Mana.

Pour ce qui est de Rapidité de la Nature et Prompte Guérison je reconnais ne jamais les utiliser en heal de raid, non pas qu'ils ne sont pas utiles, bien au contraire mais mon add'on étant régler d'une certaine façon.. ils sont utile juste pour me soigner. En effet durant tout le combats je garde ma focalisation sur moi ! Je ne dois pas mourir ! Jamais .. c'est bien compris Smile

Voici le lien de mon template :

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&cn=Hentiumh%C3%AB&gn=Les+Comp%C3%A8res

J'ai Opté pour un 18/0/53, mais ceci est mon choix personnel qui me convient le mieux, mais il y a certain choix qui sont Obligatoire pour le heal de raid, en autre :

Equilibre (18 points)

Genèse - Rang 5/5 ..... +5% au soin !

Lueur de la lune - Rang 3/3 ...... Réduits le coût de mana de vos sorts

Majesté de la nature - Rang 2/2 ..... +4% au critique

Ronces - Rang 1/3 .... Inutile; juste pour avoir le nombre de point nécessaire pour disposer de Focalisation céleste

Grâce de la nature - Rang 3/3 …...ce talents n'est pas forcement Utile en Heal de raid, mais je le conseil car si dans l'urgence vous devait utiliser Nourrir, c'est que le raid est en difficulté, et donc le up de 20% de hate prend toute son importance.

Splendeur de la nature - Rang 1/1 …...Ce talent les druides heal ne doivent pas s'en passé, surtout en heal de raid. Les bonus sont trop importants.
Récupération +3 sc, fleur de vie + 2sc ! c'est obligatoire, sachant
que ce sont les soins principaux pour le heal de raid !
Avec mon stuff, Récupération, le tick est à 2780 environ X 6, fleur de vie
avec 3 dots, le tick à 1800 et le soin final à 10k, voir 20 - 22k en critique ! Donc plus de heal sur la cible et quelque seconde pour healer d'autre personnes (les 3 fleurs de vie et récup sur la cible sont posés en moin de 5sc)

Focalisation céleste - Rang 3/3 …... +3% à la hate, je ne conseille pas de vous en passé. Pas besoin de vous expliquez pourquoi ….. Smile

Restauration (53 points)

Marque du fauve améliorée - Rang 2/2

Focalisation de la nature - Rang 3/3

Discrétion
- Rang 2/3..... 2pts dans ce talents suffisent, pas très important

Changeforme naturel - Rang 3/3 Pas utile en soit, mais il le faut pour disposer de Maitre Changeforme

Intensité - Rang 3/3

Augure de clarté - Rang 1/1

Maître changeforme - Rang 2/2 …. +4% au soin, cela vaut le coups de dépenser 3 pts en change forme naturel

Tranquillité de l'esprit - Rang 5/5

Récupération améliorée - Rang 3/3

Rapidité de la nature
- Rang 1/1

Don de la Nature - Rang 5/5

Bonté de la nature
- Rang 5/5 J'ai choisie ce talents, car il est nécessaire d'utilisé Nourrir, quand la vie du raid baisse beaucoup, et donc il est vital que Nourrir est le plus de critique possible

Esprit vif - Rang 2/3
Prompte guérison - Rang 1/1
Récupération
surpuissante - Rang 5/5
Arbre de vie - Rang 1/1
Arbre
de vie amélioré - Rang 3/3
Don de la Terre-mère - Rang 5/5
Croissance sauvage - Rang 1/1

Pour ce qui est des talents Restauration, certain ne vous sont pas du tout utile en heal de raid :

- Naturaliste : pour le heal de raid, aucune utilité. Il est plus rentable d'utiliser Nourrir en heal de raid. Pour la consommation de mana, temps de cast, Toucher guérisseur ne sers à rien dans ce cas.
- Revitaliser
- Graine de vie

Mais en mono cible se sera une autre Histoire !!!



Stuff :

Une chose importante et très simple, le stuff quel qu'il soit, lvl 231 (T9) à lvl 264 (T10), la politique reste la même. vos bonus sont sympa mais n'en faite pas votre priorité.
Mais j'avoue que le bonus 2 pieces du T9 (critique des soins périodique de Récupération) est vraiment sympa comparer au bonus 2 pièces du T10 !

L'intel', l'esprit; endu'; la hâte et les critiques sont très bien équilibrer de base. Ensuite c'est à vous de vous adapter suivant votre équipements

Pour ce qui est des gemmes c'est très simple aussi pour un druide Heal raid :

Rubis cardinal runique ! partout partout, mais avec si besoin quelque gemmes Joyau-tempête étincelant suivant les bijoux que vous avez.

Pour ma part, ayant deux bijoux qui me boost ma regen mana : Poussière
lunaire purifiée et Réconfort des vaincus , plus une glyphe d'innervation (on verra cela plus bas), j'ai pu opter pour une généralisation des gemmes Rubis cardinal runique

Il n'est pas important de respecter les couleurs des gemmes de vos équipements, mais ensuite ceci reste un choix personnel. Vous en serez seul juge.

Les Glyphes :

Je vous en conseille 3 en particulier :

Glyphe d'innervation : On ne peux pas s'en passer pour le heal, arrivez à 50% de mana, vous utilisez votre Innervation, cela vous permettra d'ici là fin du combat de l'avoir à votre disposition une nouvelle fois ! Pour vous ou pour un autre membre du raid.
Par expérience en combat, j'ai de base 811 en regen mana (buffer en raid le suis à 1120 environ), donc, je l'utilise à 50% de ma mana, ensuite quand je redescend de nouveau à 50% de mana, je bois une popo de mana .. normalement vous pouvez finir votre combat comme cela, mais ceci ne s'applique pas à tout les combats : Sur le Bateaux à Icc je ne l'utilise pas mon innerve ! Mais sur Pulentraille oui !

Glyphe de régénération rapide : Le sort récupération étant votre sort de base !!! donc Smile


Glyphe de récupération Idem sachant que cela peut vraiment sauver la vie ! (sur notre dernier combats sur Pulentraille, ce glyphe c'est déclenché environ 30fois environ )


Pour ce qui est des Glyphes Mineur, là je laisse à vos choix personnel, en ce qui me concerne j'ai opté pour Glyphe de renaissance apaisante et Glyphe du fauve.

Enchantements, Calligraphie et Renforts d'armure :


Tête : Arcanum des mystères
ardents à privilégier si vous avez assez de regen mana, sinon Arcanum de guérison bienheureuse.

Épaules Calligraphie supérieure de l'orage idem que pour la tête, si regen mana faible alors optez pour Calligraphie
supérieure de la roche

Dos : +23 au score de hate

Torse : +10 aux caractéristiques

Poignets : +30 à la puissance des sorts

Main : +28 à la puissance des sorts

Pantalon : Fil ensorcelé brillant !

Pied : +18 à l'esprit

Arme 1M : +63 à la puissance des sorts
Arme 2M : +81 à la puissance des sorts

Voila, ce que je peux vous dire sur le Druide Restauration spé Heal de raid ! J'espère avoir de vos commentaires et je vous posterai tres vite mon idée et ma vision du Druide Heal mono cible.

Bisous à tous et à plus IG
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henti
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MessageSujet: Re: Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie   Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie EmptyVen 26 Fév - 11:26

erf je me suis trompé dans le titre Sad C'est druide restauration !!!!
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MessageSujet: Re: Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie   Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie EmptyVen 26 Fév - 14:44

Jolie explication et merci à toi d'avoir pris un peu de temps pour expliquer.

Maintenant je comprends mieux pourquoi les tanks meurt, pas de rapidité de la nature Smile

Moi perso j'utilise healbot, mais je vais essayer ton addon et faire la comparaison des 2.
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MessageSujet: Re: Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie   Druide Equilibre : Raid ou Monocible ! 1er partie Empty

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