Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 citadelle 10 de ce samedi imprévu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril
Membre
Membre
cyril

Messages : 33
Points : 45

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyDim 17 Jan - 2:13

Bonsoir à tous,

Je ne trouve pas très sympa ou correct d'avoir continué la citadelle ce samedi sans porkys et moi alors qu'il était seulement prévu d'y retourner lundi soir.

Je vous souhaite néanmoins une excellente soirée à tous.

Kubiak.
Revenir en haut Aller en bas
Prunel
Officier
Officier
Prunel

Sexe : Féminin
Messages : 131
Points : 163

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyDim 17 Jan - 12:01

coucou !!

Je comprend ta deception de n'avoir pas ete la pour continuer l'id de la citadelle, mais il faut se dire que si on veu avancer et finir par tomber tous les boss la bas on va devoir y passer beaucoup de soirée a wip, il faut que l'on arrive y a aller au moins 3 ou 4 fois dans la semaine je pense car a chaque wip on en apprend un peu plus et a force on finira par tous les avoir !!! citadelle 10 de ce samedi imprévu. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
porkys
Membre
Membre
porkys

Sexe : Masculin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Serpent
Messages : 21
Points : 26
Age : 46

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyDim 17 Jan - 13:01

salut ! du meme avis que mon amis chassou !

mais ce qui me dérange moi c est pas que vous alliez faire des try sur trognepus pour comprendre la strate !

c est avoir tombée pulentraille que l on avais dessendu a 1/100 la veille !

mais bon c est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
simsim
Membre
Membre
simsim

Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Cheval
Messages : 97
Points : 122
Age : 33

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyDim 17 Jan - 14:13

Lut ! Juste pour vous dire que vu comment on a rush les 5 1er boss (avec 2 a 3 wipe par si par la) on le retombera surement la semaine prochaine

Pulentraille n'ai pas un problème la technique est super simple, de plus aucun loot chassou n'ai tombé donc vous n'avez rien loupé !!

Mais je comprend votre déception car moi je vais avoir cette déception lundi quand vous allez tombé trognepus sans moi et putricide alors que moi je serais en train de me galèré a trouver une solution pour ma connection 3g.
Revenir en haut Aller en bas
Voudou
Officier
Officier
Voudou

Sexe : Masculin
Messages : 83
Points : 90

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyDim 17 Jan - 19:39

Salut kubiak

Comme le dit prunel, l'objectif est de faire avancer la guilde, et pour cela, 2 soir ne suffisent pas, il est donc normal de raider un maximum, y compris quand 8 personnes sur 10 sont presentes pour continuer une ID.

D'ailleurs, on y retourne egalement lundi, meme si certaines personnes qui ont pourtant la meme Id ne sont pas là (simmis par exemple).

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est "pas sympa" ou "pas correct" , la question que tu dois te poser, c'est:

"est-ce que je pense que ce n'etait pas bon pour l'interet de la guilde, ou bien pour mon interet personnel ?"

SI c'est pour un (ou des) interets personnels que ce n'etait pas bon de continuer l'ID samedi, la question ne devrait meme pas se poser.

D'ailleurs, si on pense indivuduellement et pas collectivement, on va en arriver à des trucs du genre:

-vendedi on n'y serait pas allé car car ca n'aurait pas eté "sympa" ou "correct" de tomber un nouveau boss le soir ou prunel n'est pas là, alors qu'elle est là depuis le debut,
-lundi on y va pas car ca serait pas "sympa" ou "correct" de tomber un boss sans simmis pour les memes raisons, etc...

Tu n'es malheureusement pas le premier a faire ce genre de reproche.

Il y a peu de temps, tu t'en souviens surement, des personnes n'etaient pas contentes de ne pas continuer une ID icc10, car j'ai decidé d'en entamer une nouvelle pour emmener 7 autres personnes(dont tu faisais partie, d'ailleurs) afin de ne pas vous laisser une semaine sans raid icc10.

Je tiens donc a preciser pour tout le monde en insistant lourdement que ma facon de faire est et sera toujours de faire passer l'interet de la guilde avant les interets personnels, y compris le mien ou de ceux des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Membre
Membre
Zell

Sexe : Masculin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Tigre
Messages : 49
Points : 66
Age : 37
Humeur : Ba j'suis un ours quoi ^^

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyLun 18 Jan - 3:12

Je suis plus du Mmo Voudou mais moi je comprend parfaitement Cyril, Boss difficile ou pas c'est quand même vachement plus agréable de le tomber avec le raid qui à commencé , plutôt que de revenir un peu contrarié de pas avoir l'avoir tombé mais que les autres maintenant te disent excuse moi Simmis , il à rien de difficile ( je vais exagerer la tention ^^ ) , en gros t'as rien raté c'est pas un down intéressant.. et rien de loot pour t'as classe.



Après c'est sur faut faire passer l'ensemble avant l'individualisme dans se jeu si tu veux avancer... irl je doute que faire passer ses collegues avant sa gueule sa apporte quelque chose , c'est un sentiment humain que ressentent cyrils et porkys à ne pas leur reprocher du moment que c'est pas dans une optique de course au loots.

===> "est-ce que je pense que ce n'etait pas bon pour l'interet de la guilde, ou bien pour mon interet personnel ?" <===

Par contre cette phrase faut pas se leurrer vous pourrez toujours dire ce que vous voulez , y'a pas l'abbé pierre ni mere theresa la , tout le monde à plus ou moin d'importance pense à son interet , celui qui n'as jamais été comme sa jete la première pierre !!! il aura droit à sa place au Pantheon.

Voila pour ma vision de l'exterieur de se jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Valiniâ
Officier
Officier
Valiniâ

Messages : 117
Points : 129

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyLun 18 Jan - 13:00

Zell a écrit:
Je suis plus du Mmo Voudou

Tout est dit ...
Appelez moi "taunter" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voudou
Officier
Officier
Voudou

Sexe : Masculin
Messages : 83
Points : 90

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyLun 18 Jan - 18:18

Pour parler de facon plus generale,et donc pas en reponse directe au posts de kubiak et porkys, je dirais que peu importe si ce sentiment est naturel , il n'est pas acceptable dans une guilde qui veut avancer.

A la limite, je ne m'attends meme pas de la part des gens à de l'altruisme ou de l'abnegation, mais juste à un peu plus d"intelligence" afin de pousser leur reflexion un peu plus loin que le bout de leur nez.

Je vais prendre l'exemple qui nous est arrivé il y a quelques semaines, et dont je parle succintement dans ma reponse a kubiak pour illustrer mon propos:
Le soir ou j'ai decidé d'amener les personnes non ID a cita10 sur une nouvelle ID, d'autres personnes etait "degoutés", car elles auraient voulu poursuivre leur propre raid a la place, sur le dernier boss de cita10(donc leur interet perso).
Or, les UPS qui ont été realisés ce soir là dans le raid que j'ai decidé d'organiser, ont permis, dès le lendemain et pour la premiere fois de tomber 3 boss a cita25, et des personnes qui faisaient partie des gens "degoutées" la veille ont eu des loots de niveau 264.
Au final, la decision que j'ai prise dans l'interet GENERAL de la guilde a donc ete encore plus benefique pour leur interet personnel que s'ils avaient continué leur ID(avec d'ailleurs aucune certitude de tomber leur boss) et que par consequent, on n'aurait rien tombé à cita25 le lendemain.

Donc avec un peu plus d' Intelligenceet moins d' "émotivité" tout le monde devrait comprendre que :

L'interet collectif est beaucoup plus interessant, y compris individuellement , que l'interet personnel et individualiste.

Pour moi, ceci clot ce debat, a l'avenir, je ne perdrai plus de temps a justifier ce qui est pourtant evident, comme si je m'adressais a des enfants gatés, à chaque fois que quelqu'un pleure parcequ'il a pas pu assouvir ses desirs personnels.

Tout est dit, l'etat d'esprit de la guilde est clairement defini.

Maintenant chacun est libre de le comprendre et de l'accepter ou d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Membre
Membre
Zell

Sexe : Masculin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Tigre
Messages : 49
Points : 66
Age : 37
Humeur : Ba j'suis un ours quoi ^^

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyLun 18 Jan - 18:36

Joli discours et quelle Sagesse !! En tout cas ce post général à quand même plus de gueule. Respect l'ainé , j'en attendait pas moin citadelle 10 de ce samedi imprévu. Icon_cheers ( tu devais pas dormir ? citadelle 10 de ce samedi imprévu. Icon_king )
Revenir en haut Aller en bas
Elwïnn
Officier
Officier
Elwïnn

Sexe : Masculin
Messages : 658
Points : 2005

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyLun 18 Jan - 20:53

La soirée qui est le cœur du sujet de ce post, c’est moi qui l’ai lancé et n’ai aucun regret.

Cette réponse est plus destinée à Zellou qu’a Kubiak.
Certes WoW n’est qu’un jeu et on joue entre amis (pour ceux qu’on connaît depuis longtemps) c’est du moins ta vision, et a toujours cherché à défendre tous le monde (respect). Ce qu’il y a en plus dans ce simple jeu c’est une guilde pour rajouter un peu de piment. Chacune on des objectifs bien définie, pour certain c’est du simple RP d’autre du jcj et d’autre comme c’est notre cas le pve hl. Tous joueurs qui souhaitent nous rejoindre, on lut la charte et si elle leur convient il intègre la guilde. Si pour avancé sa implique de jouer avec 8 membres sur 10 qui étais déjà la sur la soirée précédente et rajouter deux personnes (non pas des pick up mais des membres de guilde) on le fait. C'est-à-dire que 10 membres de guilde on joué sur la soirée, on fait tomber un nouveaux boss et progresser sur la tech du suivant, plutôt que de rien faire de la soirée (se que vous vous auriez jugé bon apparemment, ne rien faire parce qu’il manque une personne). Les objectifs de la guilde on peut être légèrement changé depuis que tu n’es plus la et te correspond peut être plus, mais il s sont clairement définie, le pve hl (en gros ne pas découvrir les nouveaux patches qui sorte, 2 mois âpres comme c’étais le cas avec Les Combattant). Et pas besoin d’être un no-life pour ca, il suffit de faire une héro aléatoire par jour et participer aux soirs de raid inscrit dans la charte de guilde.

Je ne voie pas se que vous avez à y redire ? Si ca ne conviens pas cette « objectif », alors peut être qu’une autre guilde vous conviendrai mieux. (Pour conclure Zellou tu nous fais un jolie hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Membre
Membre
Zell

Sexe : Masculin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Tigre
Messages : 49
Points : 66
Age : 37
Humeur : Ba j'suis un ours quoi ^^

citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. EmptyMar 19 Jan - 0:14

Non non mis c'est très bien faites comme bon vous semble , moi se qui me démange c'est de balancer 25 lignes à un mec , comme sa d'un coup. Après comme tu le dis c'est hors sujet si tu veux.

j'ai de problème avec personne si ce n'es un post qui m'as dérangé , j'ai le droit de m'exprimer ? ou j'ai pas le droit aux sentiments ? Bref cela dit en passant je suis content pour vous que sa avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




citadelle 10 de ce samedi imprévu. Vide
MessageSujet: Re: citadelle 10 de ce samedi imprévu.   citadelle 10 de ce samedi imprévu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

citadelle 10 de ce samedi imprévu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)-