Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau systeme d'invit de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voudou
Officier
Officier
Voudou

Sexe : Masculin
Messages : 83
Points : 90

Nouveau systeme d'invit de Raid Vide
MessageSujet: Nouveau systeme d'invit de Raid   Nouveau systeme d'invit de Raid EmptyDim 3 Jan - 16:52

Salut à tous,

Dans ce post, j'explique les nouvelles invits de raid, mises en place depuis cette semaine.
Nous avons eu plusieurs soucis lors des dernieres semaine, c'est pour cela qu'il etait indispensable de mettre en place un nouveau système.

Desormais, les invits n'ont pas de destination fixée à l'avance.La ou les destinations seront decidées le jour meme, à 20h00, en fonction des personnes inscrite à ce moment là et SURTOUT dans l'interet GENERAL de la guilde.

Toute personne non inscrite en ACCEPTE ( je dis bien "accepté" et pas autre chose ) à 20h00, ne sera donc pas considerée comme raidant ce soir là.

Je vous rappelle que l'objectif de la guilde est le PVE Haut Niveau.
Les personnes qui n'auront pas fait l'effort pour se stuffer au MAXIMUM POSSIBLE en instance heroique, et qui n'auront pas fait l'effort pour ameliorer leur gameplay, n'auront donc pas leur place en raid tant que cela n'aura pas changé.
Nous ne pouvons , en effet, pas faire perdre toute une soirée à la guilde pour aller stuffer ou apprendre a jouer à des gens dans des raids de bas lvl.

De plus, un tableau des retards et asences est tenu par les officiers.
Les personnes qui, à plusieurs reprises, ne respecteront pas leurs engagements, ne seront pas prioritaires sur les prochains raids.

Pour de plus amples explication, RDV Ingame, sur TS.
Revenir en haut Aller en bas
Valiniâ
Officier
Officier
Valiniâ

Messages : 117
Points : 129

Nouveau systeme d'invit de Raid Vide
MessageSujet: Re: Nouveau systeme d'invit de Raid   Nouveau systeme d'invit de Raid EmptyDim 3 Jan - 19:19

Pas trop de choses à redire la dessus, mais je vais quand même me permettre une remarque concernant la non connaissance du lieu de départ avant 20h00.

Même si je suis pas du genre à ne pas m'inscrire en raid quand le raid en question ne m'apporte plus rien, je trouve ce système particulierement démotivant ; sans compter qu'il favorise les organisations à l'arache.

Par exemple, apprendre à 21h20 qu'on va faire un EDC 10 HM avec du pick up ca donne vraiment pas envie, surtout quand on apprend genre 2 jours plus tard, que les gens raidant à la citadelle ce soir là comptent en organiser un la même semaine ...

Donc je dis pas non à ce système mais ca serait bien de prévoir un minimum les choses à l'avance en imaginant plusieurs cas de figure pour ne pas en envoyer certains au premier raid qui vous passe par la tête en sachant que c'est voué à l'échec --> quitte à ne les envoyer nulle part d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
simsim
Membre
Membre
simsim

Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Cheval
Messages : 97
Points : 122
Age : 33

Nouveau systeme d'invit de Raid Vide
MessageSujet: Re: Nouveau systeme d'invit de Raid   Nouveau systeme d'invit de Raid EmptyDim 3 Jan - 20:17

En faite il faudrait mettre à jour les ID à garder et celles que l'on peut claquer sans problème pour que tout le monde sache s'ils peuvent partir dans un raid "pick up" dans l' après midi par exemple ou dire non à un raid qui leur demandent et ainsi peut-être apprendre à jouer.
Ne claquer pas non plus pour un rien vos ID quand vous pouvez peut-être monter un raid en guilde en après midi s'il y a du monde.
Sinon pour ma part je suis d'accord pour ce nouveau système et avec un peu avec vali. Mais vali en faite je pense que ce nouveau système sert a savoir qui est souvent là et quels jours, pour pouvoir plus facilement prévoir des soirées car certains ne donnent pas trop de jour précisément de raid. Comme cela au bout de 1 ou 2 mois environs on verra les soirs de raid de certains resortir et ceux qui ne raid pas souvent aussi.
Se qui serait bien c'est juste de marquer EDC ou ICC ou même Ulduar pour savoir la direction quoi, mm si on ne marque pas 25 ou 10. Certains ne vont pas venir a ICC par exemple car ils pensent ne pas suffir au raid a cause d'un manque de stuff et donc s'inscrire a des raid EDC. que se soit 10 ou 25.
Un évent edc 10 héro serait bien pour finir se qu'il reste hihi. Je veux voir anub 10 HM tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Membre
Membre
cyril

Messages : 33
Points : 45

Nouveau systeme d'invit de Raid Vide
MessageSujet: Re: Nouveau systeme d'invit de Raid   Nouveau systeme d'invit de Raid EmptyLun 4 Jan - 13:50

Coucou les amis,

Juste pour vous dire qu'il me semble tout de même important de connaitre un petit peu avant la destination du raid.

Certains ne peuvent pas raider tous les soirs de la semaine et vont s'inscrire pour 2 ou 3 soirs.

Actuellement dans ce système on peut donc manquer la citadelle 10 ou 25.

Il me semble que pour la citadelle, il faudrait tout de même définir des jours pour que l'on puisse s'organiser dans notre petit cocon familiale.

Bonne journée àtous et à ce soir.


Kubiak
Revenir en haut Aller en bas
Prunel
Officier
Officier
Prunel

Sexe : Féminin
Messages : 131
Points : 163

Nouveau systeme d'invit de Raid Vide
MessageSujet: Re: Nouveau systeme d'invit de Raid   Nouveau systeme d'invit de Raid EmptyMar 5 Jan - 9:24

Il est tres difficile actuellement de pouvoir choisir la destination du raid au momment de l'invit car il y a trop de personne qui non pas le niveau pour certain raid, et trop d'absent au momment du groupage, du coup nous sommes obliger de decider de l'endroit ou nous allons au dernier momment en fonction du nombre et des personnes qui ont accepté l'invitation.

Essayez de repondre au plus tot a l'invit qui vous est lancer cela nous permettra de nous faire une idee peu etre un peu plus tot !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau systeme d'invit de Raid Vide
MessageSujet: Re: Nouveau systeme d'invit de Raid   Nouveau systeme d'invit de Raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau systeme d'invit de Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)-