Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ulduar 10 (Hodir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwïnn
Officier
Officier
Elwïnn

Sexe : Masculin
Messages : 658
Points : 2005

Ulduar 10 (Hodir) Vide
MessageSujet: Ulduar 10 (Hodir)   Ulduar 10 (Hodir) EmptyMar 16 Juin - 18:17

Ulduar 10 (Hodir) 090629035516658493972780

Stratégie


Composition du raid :

1 tank, éventuellement équipé en Résistance au givre (ce n'est toutefois pas obligatoire).
5 à 7 soigneurs
ce qu'il reste en dps, équilibré entre casters et càc

Si vous ne cherchez pas à valider le Hard Mode, cette rencontre est assez simple, un "tank & spank" avec quelques dégâts de raid à éviter. En mode "simple" vous n'aurez à pas vous soucier de gérer efficacement les buffs/debuffs fournis par les PNJ, et vous aurez suffisamment de soigneurs raid pour ne pas avoir de morts sur pendant le buff Coup gelés du boss.

A l'engagement du combat, détruisez les blocs de glace pour libérer les PNJ amicaux qui vous aideront pour le combat, à l'aide de buffs DPS et de dispells. Pendant ce temps, votre tank récupère Hodir et commence à monter son aggro. Dès que tous les PNJ sont libres, vous pouvez commencez à DPS Hodir et le combat est ensuite une succession des évènements suivants (sans ordre nécessairement fixe) :

Coup gelés : Tout le raid subit une AoE de givre qui inflige de lourds dégâts qui doivent être soignés. Pour minimiser les dégâts, un Paladin avec l'Aura de résistance au givre activée peut utiliser une Maîtrise des auras. Il n'est pas nécessaire (ni souhaitable) que le raid soit équipé en résistance au givre. Pendant toute la durée de cette AoE (20 secondes), Hodir n'inflige presque plus de dégâts physiques sur le tank mais il subit d'énormes attaques de givre. S'il est équipé avec le stuff épique niveau 80 de résistance au givre, cependant, il ne devrait pas prendre de dégâts extrêmement élevés; attribuez tout de même deux ou trois soigneurs au soin sur le tank pendant cette durée.
Gel instantané : Hodir incante le Gel instantané, qui est très largement visible si vous affichez les barres d'incantation. Dès le début de l'incantation, des mires sous forme de runes de givre d'une quinzaine de mètres de diamètre apparaissent aléatoirement dans la salle. Ceux qui se trouvent sur les runes de givre doivent s'en écarter, car un gros bloc de glace s'effondre dessus au bout de quelques secondes. Tout le raid doit alors se placer à proximité de ces runes et attendre que les blocs tombent (deux ou trois secondes avant la fin de l'incantation du Gel instantané). Dès qu'ils sont tombés, une couche de neige apparaît, et il faut immédiatement monter dessus.
Les personnes qui ne se trouvent pas sur la neige à la fin du Gel instantanné seront piégées dans un Bloc de glace. Il n'y a aucune raison que celà arrive sauf si vous ne vous êtes pas placés assez vite, ou si vous vous êtes placés trop vite et avez été éjectés par la chute du bloc de glace.
Après le gel instantanné, les PNJ seront piégés dans la glace. Vous devrez les libérer immédiatament avant de reprendre le DPS sur Hodir.

Ces 2 événements rythment le combat, mais il faut également faire attention aux choses suivantes :

Le Froid mordant est un debuff qui s'accumule lorsque vous ne vous déplacez pas, à la manière du dernier boss du Nexus en instance à 5. Il faut faire attention à ne pas dépasser 2 debuffs, et dès que vous atteignez 1 ou 2 debuffs, déplacez vous latéralement ou sautez (selon ce qui vous est le moins contraignant, sauter est plus facile pour un càc mais fera perdre plus de temps aux casters) pour le faire disparaître. Vous pourrez au passage valider le Haut-fait associé !
En dehors du Gel instantané, des mires ressemblant à des runes de givre vont apparaître au sol, indiquant une avalanche imminente. Si elle apparaît sous vos pieds, déplacer vous de quelques mètres pour éviter de subir des dégâts de givre et d'être éjecté.
Vous recevrez divers buffs de la part des PNJ. En mode simple, il est inutile de trop s'en préoccuper, sachez simplement que vous gagnez beaucoup en DPS et qu'il faudra parfois faire attention à l'aggro - rappelez vous qu'en équipement de résistance au givre, l'aggro générée par votre tank est bien moindre !
Hodir lance régulièrement une Nova sur plusieurs personnes du raid. Ces novas doivent être dissipées immédiatement par une Dissipartion de masse de Prêtre, car elles empêchent de se déplacer et de supprimer son Froid mordant.

Si vous faites attention au Gel instantané, aux avalanches et au Froid mordant, vous ne devriez prendre quasiment aucun dégâts et vous pourrez DPS tranquillement Hodir jusqu'à sa mort. Soyez très vigilants, ne prenez pas trop de risque, et songez qu'un très grand nombre de guildes tue Hodir avec seulement 3 soigneurs - c'est donc que vous ne devez prendre quasiment aucun dégâts, à l'exception des Coup gelés !

Revenir en haut Aller en bas
 

Ulduar 10 (Hodir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compères (WoW, Les Sentinelles EU)-